Partenaires

La semaine nationale de la marche et du vélo est une action interministérielle appuyée par un partenariat associatif fort pour permettre de développer la pratique de la marche et du vélo chez les jeunes.

JPEG

Articles de cette rubrique

  • L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP)

    , par Stéphane Guérault, USEP

    L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) est la fédération sportive scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques. Elle s’adresse aux élèves de la maternelle au cycle 3 de l’école. Plus de deux millions d’élèves et leur entourage bénéficient de son action. L’USEP intervient au (...)

  • L’Union nationale du sport scolaire (UNSS)

    , par Stéphane Guérault, UNSS

    L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la troisième fédération sportive française avec près d’un million de licenciés issus des établissements scolaires du second degré. S’appuyant sur son réseau de 9500 associations sportives dans les établissements scolaires (collèges et lycées) et 32000 (...)

  • Moniteur cycliste français (MCF)

    Avec 600 moniteurs diplômés et son réseau national de 60 écoles de vélo, Moniteur cycliste français (MCF) est devenu en 10 ans la référence et le plus grand réseau de professionnels de l’enseignement du vélo en France.
    En faisant appel aux services d’un moniteur MCF, vous avez l’assurance de bénéficier (...)

  • Association Prévention Maif

    , par Association Prévention Maif, Stéphane Guérault

    Prévention MAIF est une association loi 1901 organisée en 119 antennes sur tout le territoire y compris dans les DOM. 
    Ses 1 500 bénévoles mènent des actions de prévention des accidents de la route, de la vie courante et des risques majeurs, de la maternelle à l’université mais également auprès du (...)

  • Association Prévention Routière

    , par Association Prévention Routière, Stéphane Guérault

    Agréée par le ministère de l’éducation nationale, l’association Prévention Routière est présente dans tous les départements et mène, à la demande des enseignants, des interventions adaptées à leurs projets pédagogiques et aux types de déplacements des enfants et des jeunes (piéton, cycliste, cyclomotoriste ou (...)

  • Ministère de l’éducation nationale

    La semaine de la marche et du vélo à l’école et au collège est organisée par le ministère de l’éducation nationale dans le cadre du Plan national d’action « mobilités actives » porté par le ministère de la transition écologique et solidaire en partenariat avec le ministère de l’intérieur.
    Dans chaque (...)

  • Ministère de l’intérieur - Sécurité routière (DSCR)

    La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) élabore et met en œuvre la politique de lutte contre l’insécurité routière. Elle est placée sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et est en charge de nombreuses missions.
    La DSCR apporte son concours à l’action interministérielle de la (...)

  • Association Heureux Cyclage

    , par Stéphane Guérault

    L’Heureux Cyclage est le réseau des ateliers participatifs et solidaires d’autoréparation de vélo. Il a pour objet de promouvoir et valoriser l’activité des « ateliers vélo ». Les ateliers vélo se définissent par leurs activités de promotion active du vélo basées sur le réemploi de vélos inutilisés et (...)